Parcours Artistique.



Bio: Parcours Artistique. Le parcours musical de Fulgence, c'est à la fois sa biographie et ses références professionnelles: "Le Djembé c'est toute ma vie". 1975 Fulgence Compaoré naît à Adjamé en Côte d'ivoire de parents Mossis, la principale des ethnies composant le Burkina Faso. 1982 Initiation à la Calebasse par sa grand-mère Korogo Ado, grande musicienne de la cour royale du Larlé Naaba. 1984 Premiers baptêmes avec les Djembéfola. 1995 Fonde le groupe Nong- Taaba Percussions. Succès au Burkina, au Mali, au Niger. 1999 Fête de la musique à Miramas, Vaucluse.Tournée avec le groupe dans le Sud de la France: Arènes de Nîmes, Festival de la Roque d'Anthéron. 2000 Festival International du Film d'Amiens: animation des inaugurations et clôtures, notamment pour le film "Kirikou et la Sorcière". 2001 Sortie au Burkina Faso et au Mali du CD "Djembé et Djembéfola". 2002 Sortie du CD "Que La Vérité", un album de reggae et de percussions, chanté en Mooré et en Français et bénéficiant de la participation d'artistes bien connus du grand public africain. 2003 Concert ovationné pour la Coupe Africaine des Nations au Stade du 4 Août à Ouagadougou (Burkina Faso). 2004 Enseignement du Djembé, notamment à Saint-Mandé pour la Mairie , au centre SMOM à Gambetta, Paris xxème et en France. 2005 Sortie en France du CD "Djembé et Djembéfola" par le Label PLAYASOUND et NOCTURNE, distribué un peu partout dans le Monde.
2006
Nominé au Kundé d'or ( catégorie du meilleur artiste burkinabè de la diaspora)
Tournées en France et en Europe. Du 07 au 15 Juillet: ovation au Festival de Bray-Dunes (France). Première partie de Richard Galliano et du Big Band de Saint-Mandé lors du Festival de Jazz a la salle des fêtes.
2007
Concert de Reggaë au Fespaco (Festival du Film à Ouagadougou). Sortie du nouvel album de l'enfant du pays: le silence parle.
2011 :
élu meilleur artiste burkinabè de la diaspora 2011...
Pour plus d'infos : www.cfulgence.com; fulgencecompaore.blogspot.com.www.myspace.com/fulgencecompaore